09 octobre 2009

Encore des sous

Décidément, l'idée de payer les élèves me donne des idées. il faut dire que cette idée remet totalement en cause toutes les relations éducatives que je connaisse.
Posté par VincentNRV à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2009

Des sous

Notre ministre le veau bien. Il est plein de bonnes idées. C'est consternant! Le plus drole, c'est qu'il semble y a voir un consensus contagieux contre cette conception consumériste de l'éducation. Comment ça je l'ai dit? Mais non je ne l'ai pas dit !   >> Edit Et merde, un S a disparu à l'encrage. On verra ça demain. >>Edit Et voilà. Bon une semaine de retard, mais c'est la faute à mon ordinateur.
Posté par VincentNRV à 23:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2009

ILLUSTRATEUR

En ce moment je fais des illustrations pour l'AREN 06. Je vous en fait donc profiter.
Posté par VincentNRV à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mai 2009

Charognards

Violences à l'École, démagogie contre pédagogie. Zébulon premier et son Sinistre Darkos continuent à instrumentaliser l'école à des fins électorales. Ces deux nuisibles profitent honteusement des derniers évènements dramatiques (et rappelons le tout à fait exeptionnels ) pour nous ressortir leur discours sécuritaire.Après avoir craché sur l'école et les profs, ces deux patibulaires voudraient "sanctuariser l'école" avec leurs portails de sécurité et leur fouilles d'élèves.C'est à gerber !
Posté par VincentNRV à 22:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 janvier 2009

C'est mal de désobéir

Hé oui, c'est mal de désobéir, Alors l'IA du 06 me convoque mardi prochain au sujet de ma lettre de désobéisseur. Nous verrons bien ce qu'il en sortira.En attendant vous pourrez me retrouver demain dans Libération avec mon amoureuse. Vous pouvez continuer à visiter le blog des désobéisseurs et à diffuser l'info dans vos réseaux. Et vous pouvez lire tout ce qui concerne ma désobéissance en cliquant ici.
Posté par VincentNRV à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2009

Désobéisseur

Tiens on parle de moi...Allez donc voir ici si ça vous dit.Bon je ne suis pas très content de la simplification de mes propos, mais l'important est que passe le message et que s'étende le mouvement.D'ailleurs plusieurs collègues du 06 sont entrain defranchir le pas.Et si jamais des collègues du 06 passent par ici et veulent des infos ou veulent à leur tour se joindre au mouvement vous pouvez cliquer là. Edit: Voilà la version papier:
Posté par VincentNRV à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2009

COMMUNIQUE DU RESEAU DES ENSEIGNANTS EN RESISTANCE

Et après les petits miquets, encore un peu de lutte. COMMUNIQUE DU RESEAU DES ENSEIGNANTS EN RESISTANCE Le 11 janvier 2009,
Plus ils sanctionneront, plus nous désobéirons ! Mesdames Sylvie GASCUEL, Anne THOMAS, Marie-Claire ABONNEAU, Vérane PAULET, Nathalie NEBEL, Coline NICOLI-VINDOLET, Anne METZLER, professeurs des écoles à l’école Canet Ambrosini à Marseille, auteures d'une lettre de désobéissance pédagogique adressée à l’Inspecteur d’Académie des Bouches du Rhône, ont été informées qu'elle étaient  sanctionnées du... [Lire la suite]
Posté par VincentNRV à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2008

Hé bien j'en suis

À mon tour je rejoins les rangs des désobéisseurs. Après Bastien CAZALS  et Alain REFALO  je publie ma lettre ouverte au ministre.N'oubliez pas de les soutenir vous aussi ensignant les pétitions et en diffusant l'information. Vincent PINCHAUXProfesseur des ÉcolesEcole des Oliviers06 100 NICE LETTRE OUVERTE À M. XAVIER DARCOS, MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE. Je vous écris cette lettre car aujourd’hui, en conscience, je ne puis plus me taire ! En conscience, je refuse d’obéir !    Monsieur le... [Lire la suite]
Posté par VincentNRV à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2008

Au sources du mal

Mais pourquoi est il si méchant ? C'est une question qui revient souvent. Comment peut-il à ce poiint en vouloir à l'école?Ha si les réseaux avaient existé à l'époque on en serait sans doute pas là aujourd'hui.
Posté par VincentNRV à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2008

Menteur(s)

Il y a encore quelques semaines encore on nous affirmait dans les inspections académiques que nos craintes pour les collègues des RASED étaient "sans fondement".Aujourd'hui, le Sinistre Darcos adresse des consignes aux IA pour les mutations des enseignants spécialisés...Et pensez à signer la pétition pour la défense des RASED
Posté par VincentNRV à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]